• Une fleur de trop...sur le panneau !

    Une fleur de trop...sur le panneau!

    On ne sera pas sans nous reprocher d’être « tombé dans le panneau » en accordant de l’importance à ce qui relève de la plaisanterie, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Nous goûtons peu à la polémique, ce qui n’exclut en rien l’envie de nous faire l’écho des débats qui peuvent être au cœur des préoccupations des Kermoustériens. Avec cette affaire, nous ne faisons que grossir simplement un trait d’humour

    Voici que, du jour au lendemain, le panneau indiquant que Lézardrieux avait enfin obtenu son classement dans la liste des Villes et Villages fleuris s’est enrichi de quatre nouvelles fleurs. Bravo l’artiste ! Il faut être sacrément au parfum pour déceler, au premier coup d’œil, la supercherie. Notre plaisantin (l’adjectif ne se décline pas au féminin)  a simplement oublié que le nombre de fleurs rouges ne peut pas être supérieur à quatre (notre chronique du 17 mars). Gageons qu’il ou elle se gardera de se vanter d’avoir osé ce geste ! Histoire de contempler, incognito, le sourire aux lèvres, les effets générés, à commencer par la publication de cette chronique .

    Quelles peuvent être les motivations de ce « tagueur » d’un jour ? Traduit-il ici son impatience à voir le hameau décrocher la plus haute distinction, quitte à creuser l'écart avec un centre bourg tout juste honoré par sa  première fleur ? Voici une affaire qui peut avoir pour effet de redonner à Kermouster son caractère de village gaulois, c'est-à-dire quelque peu frondeur. Si l’humour n’est pas malheureusement la qualité la mieux partagée, espérons tout de même que cette « dégradation passagère » fera plus sourire qu’autre chose.

     Si ce panneau a valeur de reconnaissance pour toutes celles et ceux qui s’activent à donner au hameau son aspect coquet, il est clair qu’avec ou sans lui, nous avons la chance de pouvoir vivre dans un cadre "naturellement" remarquable, comme en témoignent ces quelques photos prises à la veille de l’Ascension.

    Une fleur de trop...sur le panneau!

     

    Une fleur de trop...sur le panneau!

     

    Une fleur de trop...sur le panneau!

     

    Une fleur de trop...sur le panneau!

    Une fleur de trop...sur le panneau!

     

    Une fleur de trop...sur le panneau!

    Une fleur de trop...sur le panneau!


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 10:51

    Tout le monde sait que Kermouster est un village avec un accueil  5 Etoiles (ou 5 fleurs)

    2
    claudie
    Mardi 17 Mai 2016 à 20:46

    La blague est excellente : un seul regret : n'y avoir pas pensé moi-même. Pourtant j'ai été scandalisé comme vous tous par cette unique fleur tristounette qui faisait honte au village le plus fleuri de la terre, je veux dire notre Kermouster. Réparation donc à l'injustice qui nous était faite, et en beauté : 5 fleurs pour garder la symétrie du panneau et montrer que Kermouster est aussi exceptionnel qu'un mouton à 5 pattes !

    3
    Fleurette
    Vendredi 20 Mai 2016 à 23:26
    Quelle bande de petits chenapants
      • lol
        Dimanche 22 Mai 2016 à 10:01

        j n aime que toi petite fleur des champs ...tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :