• Ulla…là

    Ulla…là

    L’heure du thé n’avait pas encore sonné ce vendredi 14 février que, déjà, notre « Chanteclerc » du clocher ne savait plus où donner de la tête. Girouette il est, mais depuis le début de l’après-midi il faut bien admettre qu’il ne savait plus à quel vent se vouer. Sud, Sud-Est, Sud-Ouest…La tempête Ulla  s’est abattue, comme annoncé, sur le hameau, apportant déjà son lot de désagréments comme le montrent les photos ci-après.

    Spectacle impressionnant aux abords de l’île à Bois. Alors que du côté de la baie de Pommelin la surface de la mer se prêtait au jeu des risées, côté Trieux, poussées par un vent à décorner un bœuf, les vagues déferlaient sur la grève. Des vagues limoneuses et grises. D’ailleurs (photo ci-dessus) l’estuaire avait vraiment grise mine. La couleur vive et chaleureuse, c’est sur les cartes de Météo France qu’on la trouve : vigilance orange.

    Ulla…là

    Ulla…là

    Ulla…là

    Ulla…là

    Ulla…là

    Ulla…là


  • Commentaires

    1
    nicolas lescouarch
    Vendredi 14 Février 2014 à 19:17

    Merci pour c est belle photos Mr Tarin , je vois que j aurai du bois a dégager de la route de Kernarhant des demain matin ...

    2
    MP
    Samedi 15 Février 2014 à 19:02

    Je ne reconnais pas le chemin bordé de peupliers, Kermouster ou Pommelin ?

    Merçi.

    3
    Camille G.
    Samedi 15 Février 2014 à 21:11

    rectificatif : Le panneau concernant les campings-car est à terre depuis le dernier coup de vent... et non à cause d'Ulla... ou d'un acte de vandalisme.

    4
    nicolas lescouarch
    Dimanche 16 Février 2014 à 00:16

    le chemin bordé de peupliers est la route de Kernarhant a kermouster

     

    5
    claudie
    Mardi 18 Février 2014 à 09:13

     Dans le temps, les tempêtes ne portaient pas des prénoms féminins, mais elles faisaient aussi tomber les arbres et les poteaux télégraphiques…Pour les exilés de Kermouster, ces quelques photos qui montrent que notre irréductible village breton n'a pas trop mal résisté au passage de la tempête nous réconfortent. Tenez bon, le printemps viendra…


    Claudie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :