• Le crayon symbole de la liberté de penser

    Le crayon symbole de la liberté de penser

    Ce mercredi 7 janvier 2015, l’onde de choc nous a brutalement ramenés à la réalité : notre planète ne tourne pas rond. Elle est au bord de l’embrasement. Nos écrans de télévision nous en donnent chaque jour un reflet terrifiant.

    Aujourd’hui, nous sommes tous orphelins d’une équipe de joyeux lurons qui s’étaient donné pour mission de dresser une muraille du rire, pour contrer les forces de l’obscurantisme. Une presse libre peut et doit déplaire si nécessaire. La dérision est une arme de défense comme une autre.

     C’est cette liberté que l’on a voulu massacrer, hier, dans une rue de Paris, en s’attaquant aussi à un autre pilier de notre démocratie, la police républicaine. Mais la mort d’une dizaine de ses hérauts n’y changera rien, n’en déplaise à ces fous de Dieu, dépourvus de la moindre parcelle de libre-arbitre. Le crayon, symbole de la liberté de penser, continuera à décrire et à dessiner les errements de ces milliers d’hommes et de femmes qui, à travers le monde, vivent sous la coupe réglée  de maîtres à penser haineux 

    L’émotion provoquée par cette tragédie retombera un jour. La vie reprendra ses droits. Mais il nous appartient de rester vigilants. Ne nous laissons pas emporter par des sentiments qui nous rabaisseraient et nous ramèneraient au niveau de ces illuminés. Ici comme ailleurs.


  • Commentaires

    1
    MP
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 11:29

    Tout simplement merçi Claude pour ces quelques mots.

    2
    l'iserois
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 19:37

    je partage entièrement ,le point de vue de ce billetyes

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :