• Festiv'été: les expositions

    L'attractivité de la salle d'exposition de Kermouster va encore jouer à plein. Cette année artistes peintres et photographes vont investir les lieux. Il n'y aura pas de temps mort pendant les deux mois d'été. 

     

     4-10 juillet : Jean Ducuouet entre Reflets et Matière

    Festiv'été: les expositions

     C’est le photographe Jean Ducouet qui ouvre cette année le cycle des expositions dans la salle communale. Du 4 au 10 juillet, tous les jours, 10h-12h30, 15 h-19h, sur le thème « Reflets et Matière ». Cet ancien technicien du spectacle a choisi de se faire auteur photographe bien avant que le numérique ne finisse par se rendre incontournable. Les nouveaux procédés techniques l’ont amené à travailler en profondeur ses sujets. Il donne libre cours à son imagination en focalisant sur le réel.

     Pour en savoir plus

     http://jeanducouet.monsite-orange.fr/

     

     

     11-24 juillet : Nicole Guillien et ses aquarelles sur lave

    Festiv'été: les expositions

     Cette aquarelle émaillée trouve sa source d’inspiration du côté du Moulin à Mer. C’est l’une des nouvelles œuvres que Nicole Guillien va présenter du 11 au 24 juillet à Kermouster. Cette artiste peintre, qui vit à Artonne, près de Clermot-Ferrand n’est plus inconnue. Ces créations gravées sur la lave du Mont Dore ont déjà fait l’objet de deux expositions l’an passé. Nicole Guillien, qui a désormais un pied-à-terre à Pommelin, a mis à profit l’hiver pour préparer, dans son atelier du Moulin Fradet à Artonne, une nouvelle série d’aquarelles émaillées. L’exposition sera complétée par des pièces de décoration, dont des tables, travaillées selon la même technique. 

     Pour en savoir plus

     http://www.nicole-guillien.com/

     

     

    25-31 juillet : Pauline Hégaret peintre architecte

     

    Festiv'été: les expositions

    Le rio Tapajos et ses ruines, œuvre de Pauline Hégaret, architecte de formation devenue peintre. C’est en terre brésilienne, il y a de cela tout juste cinq ans,  que Pauline Hégaret a préparé son master en architecture. Les eaux de cet affluent de l’Amazone ont fait rejaillir un besoin de s’exprimer également par la création artistique. Premier prix de peinture du Lyons’club du Grand Ouest en 2006, Pauline Hégaret expose pour la première fois à Kermouster, du 25 au 31 juillet.

      Pour en savoir plus

    http://hegaretpauline.e-monsite.com/

     

     

     1er-14 août : Michaël Kromarek dans son port d’attache

    Festiv'été: les expositions

     

    On ne présente plus Michaël Kromarek. Il fait en quelque sorte partie du paysage bien que vivant désormais à Erkner, près de Berlin, dans son pays natal. Mais cet artiste peintre expressionniste n’a pas rompu avec la Presqu’île Sauvage, véritable port d’attache. Il va de nouveau accrocher ses huiles sur toile ou carton aux cimaises d’une salle d’exposition qu’il connaît bien. Thèmes variés : Mer Baltique, animaux, natures mortes. S’y ajouteront des photos réalisées par un professionnel. L’exposition sera ouverte tous les après-midi entre 15h30 et 19 h

     

     

    15-21 août : « Double je » avec Michel Champion et Brigitte Starckmann

    Festiv'été: les expositions

     Paysage, Brigitte Starckmann 

    Festiv'été: les expositions

    La foule, Michel Champion 

    Là encore, point n’est besoin de présenter Michel Champion. Sa réputation de maître copiste de musée français n’est plus à faire, mais ce n’est pas sur ce registre qu’il va à nouveau investir les lieux. L’an passé, Michel Champion s’était associé au photographe Sten Léna pour une offrir une exposition de fort belle facture. Cette année il revient en compagnie d’une amie avec laquelle il a travaillé pendant quatre ans dans un atelier à Boulogne Billancourt. D’où le titre de cette exposition : Double Je.

    Brigitte Starckmann est docteur en archéologie et artiste peintre. Elle a été l’élève de Kristof Debuchère et Eric Bari, tous deux peintres de la marine et élèves de l’école d’Etampes.

    Elle partage son temps entre Boulogne Billancourt, Lugano, la Normandie et le Périgord.

    « Elle peint des toiles figuratives de belle taille (souvent 100x100 cm) avec une peinture spontanée et naturelle » précise Michel Champion qui présentera pour sa part des toiles à la fois abstraites et semi-figuratives , « proches de l’influence de Pierre Soulages et de Nicolas de Staël » .

     Notons que la chapelle de Kermassac’h, en Lanmodez, accueillera, à la même période (16-28 août) l’exposition Chefs d’œuvre en Presqu’île 2016 à laquelle Michel Champion apporte son concours. Cette exposition propose au regard des copies de toiles célèbres.

     Pour en savoir plus

     http://www.copiste.fr

    http://www.brigittestarckmann.com/

    28 août : « Itinéraire », Philippe Simoneau

     

    22-28 août: "Itinéraire" de Philippe Simoneau

     

    Philippe Simoneau a jeté l’ancre à Kerbors depuis un an et demi, mais il connaît la Presqu’île depuis près de 40 ans. A travers sa toute première exposition à Kermouster, il se propose de nous faire découvrir les grandes étapes de son itinéraire (14h30-18h30). Opérateur photo en studio (publicité et industrie) Philippe Simoneau a, après s’être formé en Allemagne (Mainz) conduit sa carrière  successivement à Montpellier, Paris, Nantes et Annecy. Aujourd’hui à son compte, ce photographe expérimenté affiche ses 35 ans d’expérience.

     

    PROGRAMME DES CONCERTS DE LA CHAPELLE

    Notre article mis en ligne le 31 maiyes

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :