• Festiv'été : les concerts de la chapelle

    C'est un programme riche et varié qui nous est proposé l'été prochain. Pour certains artistes, la chapelle de Kermouster est un lieu qu'ils apprécient pour s'y être déjà produits.  

     

    21 juillet : Allons au vert bocage avec Capriol & Compagnie

     

    Festiv'été : les concerts de la chapelle

    C’est sur ce thème que cet ensemble spécialisé dans la musique profane de la Renaissance nous donne à nouveau rendez-vous. Composé d’Ingrid Blasco (vieille à roue), Isabelle Diverchy (chant, épinette), Martine Meunier (chant) Nathalie Le Gaouyat (viole de gambe) et Mathias Mantello (percussions), Capriol & Compagnie cible un répertoire qui entretient des liens avec l’histoire d’une part, avec Clément Marot, Pierre Ronsard et les autres poètes de la Pléiade d’autre part.

    Pour en savoir plus :

     http://capriol-et-compagnie.pagesperso-orange.fr/

     

     23 juillet :  Nolwenn Korbell et Didier Dréo

     

    Festiv'été : les concerts de la chapelle

    Ce duo original  se balade avec allégresse dans l’univers poétique de Nolwenn, à travers ses propres compositions ou des reprises d’Angela Duval, de Glenmor, Xavier Grall, Dimitri Broe ou encore de Bertold Brecht avec des chansons de l'Opéra de quatre sous, de Mère Courage sur les musiques de Kurt Weill

    4 août : H.Robert auteur compositeur interprète

     Festiv'été : les concerts de la chapelle

                                                                                                                                    (Photo Ouest-France)

    Un faux air de Brassens, une voix grave, des chansons à texte, dans le sillage d’un Ferrat, d’un Brel ou d’un maxime Le Foretsier, le Vannetais H.Robert, qui aime se produire dans des chapelles « pour la proximité qu’elles offrent avec le public » fait escale pour la première fois à Kermouster .

    Pour en savoir plus:

     http://www.hrobertchansons.com/

     

    11 août : Highland Cathedral avec les Sonerien an Trev

     Festiv'été : les concerts de la chapelle

                                                                                                                               (Photo Sonerien an Trev)

    Désormais bien ancrés dans le paysage, appréciés par la qualité grandissante de leurs prestations, les Sonerien an Trev veulent donner à ce concert de Kermouster un relief particulier. Le programme reposera sur des airs qui prendront en compte les spécificités acoustiques de la chapelle même si tout laisse à penser que le final donnera libre cours au souffle des sonneurs désireux sans nul doute de nous faire vibrer au diapason d’une musique qui secoue les tripes.  Amazing Grace, Bro Gozh Ma Adou et, surtout, Highland Catdhedral sont désormais des incontournables pour cette formation.

    Le site des Sonerien an Trev

    http://sonerienantrev.blogspot.fr/

     

    15 août : les légendes sonores du Trio Kétikétan

     Festiv'été : les concerts de la chapelle

                                                                                                (Photo Ouest-France)

    Le Trio Kétikétan, constitué par Brigitte et Katell Kloareg, mère et fille, et par Kristina Kuusisto nous propose un mixte nourri par la culture bretonne et celle de Finlande. A la base de leur répertoire, le Kalevala et le Barzaz Breiz  qui s’appuient tous deux sur des traditions chantée anciennes. Le Kalevala et le Barzaz Breiz ont été publiés à quatre ans d’intervalle, respectivement en 1835 et 1839. Les trois chanteuses accordent leur voix aux sonorités du bandonéon de la Finlandaise Kristina Kuusisto qui a déjà eu l’occasion de faire apprécier son talent en ces lieux.

    Toutes les informations sur le site de Kristina Kuusisto

    http://bandoneon.wix.com/kristinakuusisto

     

    20 août : la harpiste Héloïse Darblay

     Festiv'été : les concerts de la chapelle

     Nous avons eu l’occasion d’apprécier son talent, l’an passé au mois d’août, à l’occasion du vernissage de l’exposition de Jean-Marie Jacquot. Ce jour là, Héloïse Darblay avait tenu à faire plaisir à son grand père artiste-peintre. Une belle opportunité nous a été ainsi offerte de découvrir quelques belles pièces du répertoire dévolu à la harpe classique. Au programme de ce concert des oeuvres de Georg Friedrich Haendel, Carl Philipp Emanuel Bach, de Claude Debussy pour ne citer que les compositeurs les plus connus. Avec en point final, Les Adieux du ménestrel à son pays natal de John Thomas, le "tube" des harpistes.

    Pour en savoir plus, lire notre article du 21 août 2015


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :