• Deux nouvelles baies vitrées en attendant le vitrail

    Deux nouvelles baies vitrées en attendant le vitrail

    Ça ne saute pas aux yeux, mais il y a du nouveau côté chapelle. Si l’entreprise Coatanhay de Pleudaniel n’a toujours pas installé ses échafaudages pour procéder à la remise à neuf de la couverture ardoise, l’entreprise Olivier Libouban de Lézardrieux  vient, quant à elle,  de remplacer deux baies vitrées, celle de la façade nord, qui éclaire directement l’autel, et celle qui lui fait face, sur le pignon sud. 

     Il y avait urgence à intervenir. La baie de la façade nord ne tenait plus que par la seule volonté du Saint Esprit. La nouvelle vitre a pris la forme d’un damier, châssis en chêne, carreaux en verre blanc.

    Côté sud, découpe identique, donc sans grand changement par rapport au dessin antérieur, mais là aussi le verre est blanc. Exit donc les carreaux colorés ! A l’intérieur, la lumière se fera donc plus franche, moins tamisée.

    Concernant l’ouverture qui orne la façade ouest, c'est-à-dire celle qui est au-dessus du porche d’entrée, nous ne devrions plus tarder à connaître les tenants et les aboutissants du travail effectué par l’Amicale de Kermouster.

    Poussés par le désir d’agrémenter l’édifice d’un vitrail digne de ce nom, des membres de l’Amicale se sont chargés, dès le début de l’été, d’établir le contact avec différents artisans spécialisés dans ce type de travaux, pour étudier la faisabilité du projet car, comme on peut s’en douter, la réalisation d’un vitrail engendre un coût supérieur à une simple baie vitrée. Toutes investigations faites, l’Amicale va soumettre ses conclusions à la municipalité dans les jours qui viennent

    Deux nouvelles baies vitrées en attendant le vitrail

    Deux nouvelles baies vitrées en attendant le vitrail


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :