• Les grèves débarrassées des détritus

    Les grèves débarrassées des détritus

    On a peut-être de la peine à le croire, mais l’été est bien là. Le soleil finira bien par déchirer le rideau de pluie. Sous la bruine et le crachin, le mercure commence à remonter dans les thermomètres. Patience ! Patience !

    Ce jeudi 30 juillet, ce temps maussade n’a en rien découragé une quinzaine de Kermoustériens, épaulés par des amis,  à prendre  à bras le corps le problème du nettoyage des grèves., une opération que l’Amicale de Kermouster organise désormais chaque année, à cette époque.

    De Poulopry à Pors-Gwenn via le pourtour de l’île à Bois, ils ont, durant trois tours d’horloge, ramassé une masse de détritus. La mer se chargera bien évidemment d’en ramener au gré de ses caprices mais à ce jour les grèves de Kermouster sont débarrassées de ces morceaux de verre et tessons de bouteilles qui peuvent blesser.

    Alors que les poneys reprenaient possession de la grève nord, pour ultime balade scolaire, tous les participants à cette action « de salubrité publique » ont pu, le sourire aux lèvres, partager un en-cas ô combien réparateur.

    Les grèves débarrassées des détritus

    Les grèves débarrassées des détritus

    Les grèves débarrassées des détritus

    Les grèves débarrassées des détritus

    Les grèves débarrassées des détritus

     

    Les Conviviales du Papillon

     

    Si le temps n’est pas au-dessus de nos têtes encore totalement de la partie, l’été à Kermouster s’annonce chargé en manifestations. Nous avons déjà eu l’occasion de publier le programme des concerts en la chapelle ainsi que celui des expositions qui vont se tenir dans la salle communale (On peut consulter ces programmes à La Cambuse).

    Dès cette première semaine semaine, c’est une exposition de photos qui va donner le là d’un été qui se veut festif. Avec en point d’orgue une soirée qui se déroulera le samedi 9 juillet à partir de 20h à La Cambuse. Une soirée organisée par l’association  Le Papillon de la Presqu’île, où la poésie, l’humour croiseront le chant et la musique. Avec Les Conviviales du Papillon la scène est ouverte. Le spectateur qui le désire peut lui aussi assurer le spectacle


  • Commentaires

    1
    les sudistes
    Samedi 2 Juillet 2016 à 14:13

    Merci pour cette belle initiative, nous ne pouvons que regretter de n'avoir pu participer à cette opération ramassage, nous ne manquerons pas d'apprécier lorsque "les hirondelles" seront de retour pour les bains de mer, le longe-côte et les balades sur les grèves.
    A très bientôt

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :