• Un concours de boules en demi-teinte

     

    Un concours de boules en demi-teinte

     

    Venir poser sa boule à toucher le petit ou chasser celle de l’adversaire qui s’y colle de trop prés, cela ne s’improvise pas. Il aura fallu de longues années d’apprentissage pour en arriver là. Et tant pis, si l’efficacité n’est pas toujours au rendez-vous. L’essentiel est de pouvoir se livrer, en doublettes, face à des adversaires tout aussi chevronnés. Ces samedi 24, dimanche 25 et lundi 26 août, les allées installées sur le parking de l’île à Bois ont rassemblé respectivement 16, 28 et 16 doublettes, soit un total e 60.

    C’est nettement en de ça de ce que les organisateurs espéraient. Pour nombre de boulistes aussi. La certitude de pouvoir jouer sous le soleil n’a pas eu les effets escomptés sur les engagements..

    S’agit-il d’un désamour passager, d’une tendance irréversible ou bien d’un déficit dans la communication ? Qu’on en juge ! 78 doublettes  en 2014, 80 en 2015, 77 en 2016, 74 en 2017. L’an passé il y en avait 32 le samedi, 35 le dimanche et 20 le lundi, soit un total record de 87.

    Est-ce l’aspect « montant des prix » ou la date du rendez-vous, si ce n’est les deux à la fois qui sont à l’origine de cet essoufflement ? Ces questions, les responsables de l’Amicale ne vont pas éluder.

    Tout en sachant cependant que ce concours n’a pas vocation à rassembler toutes les élites du département, si ce n’est d’ailleurs, tout le monde est conscient de l’intérêt qu’il y a à lui conserver une grande intensité. Ceci dit, malgré une participation en repli, ces trois journées de concours n’en n’ont pas vraiment manquée. Chaque demi-finales et finales ont été âprement disputées.

    Le concours de Saint Adrien, supprimé voici peu, pourrait à nouveau s’intercaler dans la dernière quinzaine du mois d’août. C’est du moins l’espoir qu’a formulé un bouliste de Pleumeur-Gautier. Kermouster serait alors amené à décaler d’une semaine, donc à reculer d’autant, au tout début septembre, comme cela se pratiquait il y a encore peu de temps. Mais le conditionnel est de mise et le rendez-vous de Kermouster n’a de sens que s’il reste lié aux festivités du pardon. Fera-t-on entrer l’évêché dans le jeu ?

     

    Samedi 23 août.- 16 doublettes. Finale renportée par  Poilpot-Jezequel contre Le Castrec-Le Dantec

     

    Dimanche 25 août.- 28 doublettes. Finale remportée par D. Marchand – G. Gestalin contre C. Le Briand – C. Jezequel. « Pen eus pen » :S. Derrien contre A. Guillermic

     

    Lundi 26 août.- 16 doublettes. Finale remportée par C. Le Bellec – Y. Périchard contre C. Jezequel-A. Louin. La finale du « pen eus pen » n’a pas été disputée.

     

    Un concours de boules en demi-teinte

    Un concours de boules en demi-teinte

    Un concours de boules en demi-teinte

    Un concours de boules en demi-teinte

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :