• Plein soleil pour la balade à bord du "Passeur du Trieux"

    Plein soleil pour la balade à bord du Passeur du Trieux

    Samedi 20 octobre, le soleil était au rendez-vous à l’embarquement des onze aventuriers invités par l’Amicale de Kermouster à naviguer sur le Trieux, à bord du  Passeur du Trieux.

     

    Son capitaine, Sébastien, nous accueille chaleureusement et commente avec humour les beautés de notre périple.

     

    Certains de “nos anciens “ connaissent bien le fleuve et ses rives, d’autres le découvrent et s’enthousiasment. L’EAM et la maison de Brassens, juste après avoir quitté le ponton, Coatmer et l’épave du Ludwig Janssen ensuite, puis Roc’h an onn et l’île à bois, et nous voilà en mer !

     

    Nos vaillants navigateurs suivent aux jumelles un envol de bernaches, qui viennent d’arriver sur nos côtes et repartiront en avril vers le grand Nord, lèvent la tête pour admirer la collerette rouge du phare de la Croix, s’emmitouflent dans les plaids distribués par Sébastien, car le vent se fait frais au large !

     

    Cap sur Loguivy-de-la-mer et son port de pêche, la vedette rouge et verte de la SNSM, puis vite à l’abri le long de la rive droite du Trieux, la Roche aux Oiseaux et ses eaux émeraudes dans les rayons doux du soleil d’automne, la maison de Henri Rivière cachée dans les pins parasol,… nous sommes déjà de retour à Lézardrieux.

     

    La promenade a duré deux heures, mais personne ne s’en est aperçu !

     

    Jacques, Madeleine, Pierre, Mimi, les deux Yves, et les deux Annick, Bernard, Louis, Anne, tout le monde débarque et retrouve Andrea, Huguette et Maria au restaurant de Maudez et Dominique Le Corre, l’Auberge du Trieux, pour reprendre des forces.

     

    Un joyeux et délicieux repas, où chacun raconte ses souvenirs de Kermouster, l’île à bois avant “le pont “, avant la guerre, l’arrivée au village pour les non natifs, c’était en 1950, ou en 1988, le café de la place, la salle de l’Oiseau bleu et son bal d’inauguration jusqu’à l’aube qui avait vu passer 800 personnes, le cinéma tous les mercredis… Ah quelle époque !

     

    Et quelle belle journée !

                                                                                                                                     Catherine

                                                                                                                                 Photo: Jean-Pierre

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :