• Pique-nique solitaire, Kermoustériens solidaires

     

    Pique-nique solitaire, Kermoustériens solidaires

     

    Le vilain virus

    A eu raison du pic-nic

    J’ai le vin triste

     

    J’aurais aimé qu’en cet été particulier, où les occasions d’être tous ensemble ont été réduites à bien peu de choses, le pique-nique des kermoustériens puisse se faire ce dimanche 9 août, fût-ce sous forme allégée. L’herbe était coupée, le paysage nous attendait, les barbecues étaient prêts au cas où. Les responsables de l’Amicale en ont décidé autrement. Nul ne saurait le leur reprocher.

    Accepter de prendre des responsabilités donne le droit de trancher, après avoir écouté les arguments des uns et des autres. C’est ce qui a été fait, c’est exactement cela, la démocratie.

    La prudence l’a emporté, en attendant que reviennent les occasions de fêter ensemble l’été kermoustérien. Cette année 2020 se prête mal aux grands rassemblements et ne l’oublions pas : nous étions quand même quatre-vingts joyeux pique-niqueurs l’an dernier.

    Il faut dire que, en sus du Covid19, cette décision nous a protégés de dangers bien plus grands encore : la déshydratation après trois heures au soleil sur ce terrain sans arbre, le coup de chaleur en cet été caniculaire, l’hydrocution consécutive au bain de mer pris après un repas trop arrosé, l’indigestion après trop de délicieuses spécialités dégustées, l’écrasement par un touriste pressé qui nous aurait vus trop tard zigzagant à pied sur la route en repartant …

    De même que nous avons réappris à nous laver les mains, et à ne plus nous faire la bise à tous les coins de rue, nous saurons cet été nous contenter des réjouissances en petits groupes : rosé/ pizza improvisé sur la plage, rando à pied par-ci, baignade par-là, balade kayak partagée, pêche à pied en cœur, ou apéro en nombre restreint avec masques à trou pour faire passer la paille. Ces façons de faire aussi ont leur charme, et le lien se trouve ainsi maintenu sous une autre forme.

    Le pique-nique 2020 restera virtuel, juste une idée passée par nos têtes, laissant une légère nostalgie résiduelle. D’où ce haiku légèrement tristounet que je vous ai servi d’emblée. Et, comme démontré ci-dessus, nous avons de multiples raisons de rendre hommage à Eliane, Catherine, Jean-Louis et Jean-Pierre qui ont choisi pour nous, amicalement, la prudence …

     

    Pique-nique solitaire, Kermoustériens solidaires

    .

    Je ne peux que vous recommander de trinquer au Saint Véran (excellent rapport qualité/prix) dans le respect des gestes barrières…

                                                                                                                                                    Claudie

                                                                                                                              Dimanche 9 août 2020

     

     


  • Commentaires

    1
    Elisabeth
    Dimanche 9 Août 2020 à 17:18

    Nous aurions bien volontiers partagé ce verre avec toi Claudie, mais prudence oblige. On se rattrapera l’année prochaine. 

    2
    Le Guen Louis & Anne
    Dimanche 9 Août 2020 à 18:20

    Ma chère Claudie tu nous as mis le rosé à la bouche , tu n'as plus qu'à en avoir assez pour l'an prochain , en espérant que nous aurons tous été vacciné ...autrement re-belote . 

    Comme l'air du temps , nous pourrions critiquer les décisions prises en ce jour ...au vu des températures , c'était une sage décision . Revivons tous ces bons souvenirs de l'an dernier ...le lieu était extra !! et l'ambiance aussi , comme toujours .

    Merci à Claudie d'avoir fait vivre en notre nom à tous "LA" tradition ; tu as meme trouvé un photographe pour avoir la preuve ,et, peut-etre partagé le pique-nique avec toi . 

    Nous nous rattraperons l'an prochain . 

    3
    JPR
    Dimanche 9 Août 2020 à 20:21

    Excellent St- Véran!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :