• Peintres en herbe : talents confirmés !

    Peintres en herbe : talents confirmés !

    Le chassé croisé des périodes de vacances, le délicat partage du « temps partagé «  entre les grands parents et les petits enfants, tout cela a pesé, plus que les années précédentes,  sur l’édition 2016 des Peintres en Herbe de Kermouster. Mais si les participants ont été moins nombreux que lors des deux premières éditions, la qualité n’a pas baissé d’un cran.

     Ce ne sont pas les deux artistes peintres du jury, Catherine Gaillemain et Pasquale Destremau, qui nous démentiront. On en tient pour preuve le temps qu’elles ont mis à délibérer. A l’extérieur de La Cambuse, le petit vent frisquet qui soufflait sur la terrasse n’aura fait qu’amplifier l’impatience des concurrents. Nous avions, d’emblée, mesuré la difficulté de la tâche.

     Il est à espérer que la déception de celles et ceux qui ne se seront pas vu attribuer un accessit ( happy ) se sera vite résorbée. Tous les participants ont montré qu’ils avaient du potentiel et que si l’envie et la persévérance les tenaillent, ils pourront, dans un proche avenir, mettre leur pas dans ceux des peintres qui ont su avec talent, depuis de nombreuses décennies, donner de la couleur à cette terre de leurs vacances.

    On prendra connaissance ci-après du bien fondé de ce nous venons d'affirmer, en visitant en quelque sorte les allées de ce musée éphémère. Mais il nous faut d'abord signaler le Prix spécial décerné par le Jury à Nicolas (16 ans) pour sa composition originale mêlant divers coquillages et des algues sur fond de sable.

    Peintres en herbe : talents confirmés !

    Peintres en herbe : talents confirmés !

     

    Peintres en herbe : talents confirmés !

     

    Peintres en herbe : talents confirmés !

    Peintres en herbe : talents confirmés !


  • Commentaires

    1
    l'iserois
    Samedi 20 Août 2016 à 21:45

    Bravo

    aux associations,qui maintienent le lien inter-générationnel au sein du village grâce a ce genre d'initiative.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :