• Nettoyage du littoral : Kermouster a pris sa « côte part »

    Nettoyage du littoral : Kermouster a pris sa « côte part »

    Pleuvra ? Pleuvra pas ? Malgré l’incertitude, les Kermoustériens ont tenu à honorer le rendez-vous fixé par l’Amicale. Ce vendredi 14 juin, comme les années passées à pareille époque, il s’est agi d’aller toiletter le trait de côte entre Poulopry et Pors Gwen.

    Durant deux tours d’horloge, le ciel s’est montré  clément, ce qui, indéniablement, n’a pu que faciliter la traque aux débris sur toute la partie rocheuse et caillouteuse du champ d’intervention.

    Une palette, des barres de ferraille, quelques poches à huîtres, des lanières en caoutchouc, mais très peu de plastique, bien moins que lors des opérations précédentes. Le constat vaut ce qu’il vaut, mais de là à penser que la prise de conscience commence à porter ses fruits, il n’y a qu’un pas.

    Un bémol toutefois : les toujours nombreux bouts de verre. Ces vestiges de libations marines sont autant de pièges pour les pieds, même s’il y a lieu de penser qu’on ne s’aventure pas sur les cailloux sans être chaussé. Pour beaucoup, des morceaux de verres aux arrêtes tranchantes,  non encore polies par le brassage du temps.

    On ne doit plus jeter impunément sa bouteille à la mer, ni rien d’autre bien évidemment. C’est ce message que cette joyeuse équipe adresse implicitement, non sans avoir préalablement éprouvé grand plaisir à  trinquer au travail bien fait, satisfaits qu’ils étaient, en effet, d’avoir pris leur « côte part » à la sauvegarde du milieu de marin.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :