• Les pierres de la dissuasion

    Les pierres de la dissuasion

    L’idée avait été émise par des Kermoustériens et la municipalité y a donné suite. Cet après-midi du 11 mai, un bulldozer est venu déposer sur le parking de l’île à Bois de grosses pierres. Celles-ci ont pour but d’empêcher les camping-cars de venir s’installer sur la partie front de mer. Ce qui, par ricochets, en limitera le nombre. 

    Bien évidemment, l’idée d’interdire totalement l’accès de cette zone à ce type de véhicule n’était pas pensable. D’abord pour une simple raison économique, le tourisme étant une composante importante pour l’ensemble de la Presqu’île, mais également sur un plan moral. Ce beau point de vue doit pouvoir être partagé. Avec la mise en place de ces gros cailloux, la commune a, en quelque sorte, trouvé le moyen de résoudre la quadrature du cercle.

    La partie front de mer devant rester accessible aux voitures, il conviendra peut-être de voir si l’écartement entre les pierres le permet. Par ailleurs, pour ce qui est des festivités, cette barrière rocheuse pourra être enlevée quand le besoin s’en fera sentir.

     Autres « innovations » sur ce secteur. L’installation de deux bancs. Là encore, des Kermoustériens en avaient exprimé le besoin. La poubelle derrière le banc qui ouvre sur la vue du Trieux va être déplacée et installée près du poteau, à l’entrée de la digue. La municipalité entend canaliser au mieux le stationnement et la la circulation en cet endroit qui nécessite une vigilance du conducteur sans faille. Surout les jours d'affluence sur la plage.. Le panneau qui va être mis en place signalera l’interdiction de stationner sur la digue.

    Les pierres de la dissuasion

    Les pierres de la dissuasion

    Les pierres de la dissuasion

    Les pierres de la dissuasion


  • Commentaires

    1
    j.p.B
    Mercredi 17 Mai à 07:28

    L'aménagement du parking dit (de l'ile a bois) n'est pas une réussite,ni du point de vue esthétique que technique

    Les pierres de différentes dimensions pour délimiter les espaces ce n'est pas un décor agréable,d'autre part la séparation du parking telle que réalisée n'est certainement pas celle souhaitée par les automobilistes qui viennent se garer pour aller sur les grèves,la majorité des voitures se sont toujours garées en partie haute a l'ombre sous les arbres,de plus maintenant pour stationner en partie basse il faudra être un conducteur aguerri pour passer entre les pierres sans froisser la carrosserie ,les gens qui stationnent sur ce parking ne restent pas dans leurs voitures pour admirer la mer ils le font depuis les plages.          Pour les différentes festivités, il faudra a chaque fois enlever et remettre les pierres donc un coût de manutention avec engins non négligeable.Pour délimiter ce parking il aurait été préférable d'installer des portiques en bois hauteur 2,40m avec barre transversale amovible cadenassée comme il se fait partout en France.

    2
    Mercredi 17 Mai à 07:35

    C'est ce qui s'appelle "apporter sa pierre à l'édifice". Voyons maintenant si cette contribution sera prise en considération!

    3
    AO
    Jeudi 1er Juin à 11:17

    je suis tout a fiat d'accord avec vous j.p.B je trouve que l'installation de ces grosses pierres dénature ce lieu magnifique , un portique en bois aurait tout autant été efficace comme cela se fait partout des les communes environnantes, et comme vous le dite si bien il faut etre un conducteur aguerri pour entrer et sortir de ce "parking", de ce fait l'autre jour nous y sommes bien rentré mais une voiture n'a pas du comprendre que les peintures rouge sur le cote des pierres indiquait l'entrée et donc s'est mise a cheval entre les pierres de l'entrée, impossible d'en ressortir!!!!!! merci pour ce nouveau amenagement!!!! trop cool!!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :