• Les "météorites" de l'incivilité

    Les "météorites" de l'incivilité

    Concernant l’aménagement du stationnement sur le parking de l’île à Bois, nous ne résistons pas à l’envie de donner de l’écho à ce trait d’humour d’une Kermoustérienne comparant le pierres de la dissuasion à des météorites ayant choisi cet endroit pour épouser la Terre. Faut-il y voir un simple mot d’esprit ou une critique sous-jacente ?

    Ne remettons pas en question la nécessité qu’il y avait à repenser  les règles du stationnement sur ce secteur extrêmement convoité par les amoureux des beaux paysages. L’idéal aurait été de pouvoir le laisser dans son état naturel, mais face à l’incivilité il a fallu instaurer des règles coercitives qui ne pouvaient qu’altérer l’esthétisme du lieu. Ces pierres n’ont assurément pas et ne l’auront jamais - convenons en ! - le charme des alignements mégalithiques de Carnac.

    A priori, le problème est donc réglé, comme tendent à le montrer ces photos prises ce samedi après-midi. Les camping-cars se voient contraints de se disputer un espace en contrebas de la route, les véhicules légers pouvant quant à eux investir le front de mer. Mais, non sans prendre de multiples précautions pour éviter de froisser la tôle. Ça passe ou ça casse !

     La contrainte ne va pas faire disparaître le chacun pour soi du jour au lendemain. C’est cela qu’il nous faut d’abord regretter. Le vivre ensemble soufre encore d’un excès de panneaux. Notre responsabilité collective est en cause.

    Les "météorites" de l'incivilité

    Les "météorites" de l'incivilité


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :