• Le temps hilarant de "nos" chansonniers

    En octobre dernier, nous avions relayé une vidéo nous permettant d’apprécier leur talent. Les Bobos des Urnes sont de retour. Il est vrai qu’avec cette Présidentielle hors norme on ne pourrait qu’être étonné du contraire.

    Avec cette joyeuse troupe de blagueurs – lisez bien blagueurs et non pas blogueurs ! – la politique passe par le tamis de la dérision…constructive. On se plaît à penser que le noyau dur de cette troupe de chansonniers amateurs est constituée par des Kermoustériens. Sachez les reconnaître sous leurs perruques d’un jour !

    Nous sommes de ceux qui avons la nostalgie de ce bon vieux temps où les chansonniers s’en venaient nous faire rire, souvent au détriment de celles et ceux que nous avions élus ou qui cultivaient l’ambition de nous conduire vers un avenir meilleur. Le côté corrosif de leur répertoire avait une immense vertu : relativiser la dramaturgie d’un discours ponctué du traditionnel : « Sans moi, le cahot !». Avec les Bobos des Urnes, la tradition est respectée. L’humour est décapant à souhait, sans recours à la grossièreté, sans prendre appui sur la méchanceté.  

    Mais trêve de discours pontifiant. Cliquez sur le lien ci-dessous ! Soyez bon public !

     

     https://youtu.be/za7HbxgL19g

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :