• Le Papillon de la Presqu’île aime se poser à Kermouster

    Le Papillon de la Presqu’île aime se poser à Kermouster

    Les papillons aiment les fleurs. Le Papillon de la Presqu’île tout particulièrement. Ne lui doit-on pas d’avoir commencé à déployer ses ailes en organisant son désormais traditionnel « Automne au jardin » à Lamnodez. Mais pour l’heure, c’est le printemps – deux jours à suivre - de plein soleil ô combien appréciés ! - et quoi de mieux qu’un bouquet fleuri pour fêter la réouverture de La Cambuse. Car c’est à La Cambuse que cette association aime se réunir.

     Il aura fallu faire sans tout au long de ces derniers mois. Ce vendredi 6 avril, il ne s’agissait que d’une réunion de bureau, préparatoire  à l’assemblée générale qui se tiendra à Kermouster le samedi 5 mai prochain. Mais avant de rentrer dans « l’ordre du jour », les responsables de ce papillon à nul autre pareil ont tenu, au nom de tous les adhérents, à dire « avec des fleurs » combien ils apprécient d’avoir retrouvé ici le bon endroit pour faire éclore les futurs rendez-vous.

    Bien sûr, le Papillon aime virevolter aux quatre coins de la Presqu’île. Son terrain d’aventure va du Trieux au Jaudy, de Pleudaniel au bout du sillon du Talbert. Mais il se sent particulièrement bien à Kermouster.

    On peut suivre ses pérégrinations et prendre connaissance des rendez-vous qu’il nous fixe sur son site ( http://le-papillondelapresquile.eklablog.com/  ). Mais d’ores et déjà retenons une date, celle du vendredi 4 mai. La veille de son assemblée générale, le Papillon de la Presqu’île nous invite à une « Causerie », à La Cambuse, à 20 h, sur le thème suivant : « Evolution de l’élevage porcin depuis les années 1950 et les enjeux de demain ». Une date à retenir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :