• Là où prévaut l’intelligence du cœur…

    Ancienne salle de classe, ancien bureau de vote, aujourd’hui « temple du yoga » et, au fil des étés, lieu d’expositions convoité, la salle municipale qui jouxte la crêperie La Cambuse offre aux résidents un espace de convivialité, tout aussi indispensable que l’air qu’il nous faut respirer. Ce dimanche 15 décembre, le désormais traditionnel goûter de l’Amicale de Kermouster a réuni une quarantaine de personnes, heureuses de pouvoir tailler une bavette tout en dégustant tartelettes, biscuits, café, thé et chocolat chaud.

     Dans une ambiance chaleureuse, des « entrants » ont pu ainsi prendre la mesure de leur nouveau lieu de vie. Un lieu de vie, comme nous venons de le souligner, chargé d’histoire. Si nombre de souvenirs finissent par s’enfouir à tout jamais dans les mémoires, le temps n’est pas une gomme qui efface tout. Ce dimanche, elles étaient quelques unes à se remémorer l’angoisse de la feuille blanche qu’il leur fallait remplir dans cette ancienne salle de classe, celle des grands. Gare à la faute d’orthographe ou de grammaire lors de la dictée! Et que dire de cette navrante erreur de calcul qui aura déversé son lot de réprimandes ?  Cette salle fait partie de leur histoire et cette histoire est désormais la nôtre.

    Ce goûter fut, avis unanime, un bon moment partagé, une belle tranche de vie qui donne tout son sens à cette notion du « vivre ensemble ». Là où prévaut l’intelligence du cœur, chacun y gagne.

    Une agréable mise en bouche avant les festivités de fin d’année qui, comme nous l’espérons, vous apporteront joie, réconfort et bonheur.

     

    Là où prévaut l’intelligence du cœur…

    Là où prévaut l’intelligence du cœur…


  • Commentaires

    1
    JPR
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 11:33

    J’en connais un qui n’à pas souvent l’angoisse de la feuille blanche! Bravo .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :