• La Cambuse: carénage fin novembre

    La Cambuse: carénage fin novembre

    La Cambuse, telle que nous ne la verrons plus dans peu de temps. A compter de la semaine 47, c'est-à-dire celle qui va du lundi 21 au dimanche 27 novembre. C’est à cette période que vont être engagés, sauf empêchement de dernière minute, les travaux de carénage de la façade du café épicerie. 

    Initialement prévus début octobre, ces travaux ont été différés pour plusieurs raisons. C’est ce que nous a indiqué Loïc Cordon, l’adjoint aux travaux et à l’urbanisme. Il a fallu attendre la décision des Bâtiments de France et l’instruction de la déclaration préalable par les services concernés. A cela s’est ajouté un retard dans la fabrication des fenêtres.

    Ces fenêtres doivent être réceptionnées par les services techniques ce mercredi 9 novembre. « J’ai signé, précise Loïc Cordon, le devis concernant la fourniture du bardage extérieur, qui sera posé début décembre. Il s’agit d’un bardage en bois naturel qui grisera au fil du temps. Il sera posé verticalement. » Quid des volets ? « Nous les conservons mais ils seront teintés en adéquation avec le bardage ».

    L’adjoint aux travaux et à l’urbanisme  fait également savoir que l’éclairage extérieur sera rénové et adapté. « Je suis en négociation, ajoute Loïc Cordon, pour acquérir une nouvelle enseigne, l’actuelle n’étant pas très esthétique ».

     

     

     


  • Commentaires

    1
    claudie
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:16

    Pas d'accord … avec l'affirmation que l'actuelle enseigne n'est pas esthétique. Je pense que les kermoustériens sont attachés à sa simplicité rustique. Tout l'art de la rénovation consiste à améliorer l'existant sans en perdre le caractère et le charme initial. Et je pense que l'enseigne est un très bon garant de la continuité, après la rénovation, et ce serait bien dommage de la remplacer.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :