• Kermouster à l'heure du Téléthon

    Kermouster à l'heure du Téléthon

    A l’initiative de l’association Chemins et Patrimoine, une soixantaine de personnes se sont donné rendez-vous à Kermouster, ce samedi 26 novembre, devant la salle d’exposition, point de départ d’une marche collective  au bénéfice du Téléthon. Moyennant une contribution de 5 €, ces marcheurs « de la bonne cause » ont pu choisir entre une boucle de 4 km et un circuit de 8 km. Avec en prime une visite de la chapelle.

    Après l’aubade des Sonerien an Trev, la petite troupe s’est élancée à l’assaut des dénivelés  des chemins côtiers,  en quête d’une satisfaction partagée. Celle qui consiste à donner du sens à ce que l’on fait. Quoi de plus honorable, en effet, que de sortir de soi-même pour aller vers les autres en apportant, comme ce fut le cas ce samedi,  sa contribution à la recherche à des fins médicales. Les toubibs n’ont de cesse de nous le rappeler : il faut marcher pour s’entretenir. En somme, en cet après-midi automnal, c’était du gagnant gagnant.

    Quelques heures plus tard, les marcheurs ont rejoint, au centre bourg, salle Georges Brassens, tous ceux qui avaient, eux aussi, tenu à apporter leur soutien à cette manifestation en venant partager un repas « caritatif ». L’an prochain, cela fera très exactement trente ans que l’Association française contre les myopathies organisait son premier Téléthon destiné à financer la recherche sur toutes les maladies génétiques rares.  

    Il n’y a pas qu’en France qu’un tel élan de générosité se manifeste. Le concept nous vient des Etats-Unis et a irradié sur tout le continent américain, puis en Europe et en Extrême Orient. Ainsi au Japon, la Télévision réalise son Téléthon L’Amour sauve la Terre depuis 1978. En plus de l’aide à apporter aux malades, cette manifestation soutient également des causes en faveur des défavorisés, victimes de guerre ou de catastrophes naturelles.

     A l’heure où l’on s’active dans le réseau des Restos du Cœur, il est réconfortant de voir que dans notre pays, que l’on dit enclin à se replier sur lui-même, victime d’une épidémie de fort individualisme, il se trouve encore beaucoup de gens prêts à donner un peu d’eux-mêmes. Du vent frais qui soufflait ce samedi sur Kermouster se dégageait une revigorante chaleur humaine

    Kermouster à l'heure du Téléthon

    Kermouster à l'heure du Téléthon

     

    Kermouster à l'heure du Téléthon

    Kermouster à l'heure du Téléthon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :