• Goûter de l'Amicale dans une Cambuse relookée

    Goûter de l'Amicale dans une Cambuse relookée

    Seulement une petite quarantaine de personnes ont répondu dimanche dernier à l’invitation de l’Amicale,  conviant tous les Kermoustériens à venir partager, à La Cambuse,  le goûter de fin d’année. Nombreux sont celles et ceux qui se sont excusés de ne pas pouvoir honorer ce rendez-vous que l’on sait désormais inscrit dans la tradition. Des absences bien évidemment regrettées mais qui n’ont cependant pas altéré la raison d’être de cette initiative. Autour des tables de la salle, agréablement décorées, les conversations sont allées bon train, dans une ambiance chaleureuse à souhait.

    Même si elle n’a pas été au cœur des échanges, il ne pouvait être question de rater l’occasion, c'est-à-dire connaître le sentiment des Kermoustériens sur le nouveau look de La Cambuse. Nonobstant une affluence somme toute limitée, le sondage effectué entre la tarte aux pommes et la tasse de chocolat ou de thé nous permet d’affirmer que c’est la satisfaction quasi générale qui l’emporte. Certes, on sait d’avance que le rose du bardage va s’atténuer au fil du temps, mais les travaux de rénovation sont globalement approuvés.

     Grâce à de nouvelles huisseries, la partie bistrot est désormais protégée contre les morsures des vents du nord et de l’est Bien sûr, quelques réserves et des suggestions ont été émises. On regrette notamment que les Bâtiments de France aient imposé un positionnement vertical des planches du pin d’Orégon. A l’horizontale, La Cambuse aurait assurément, visuellement, pris du volume. Faut-il, comme cela a été évoqué, enduire le bois de lasure bleu ? Est-ce que l’on remettra les volets, bleus eux aussi, qui donnaient du cachet à l’établissement ?

    Avis partagés sur ces questions. Par contre unanimité pour dire « Pas touche à l’enseigne !». « Telle qu’elle est, elle nous plaît ». A bon entendeur, salut !

     

    Goûter de l'Amicale dans une Cambuse relookée

    Goûter de l'Amicale dans une Cambuse relookée

    Goûter de l'Amicale dans une Cambuse relookée

     

    Goûter de l'Amicale dans une Cambuse relookée

    Goûter de l'Amicale dans une Cambuse relookée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :