• En attendant le nouveau vitrail

    En attendant le nouveau vitrail

    Le maître verrier en charge de la rénovation du nouveau vitrail, a procédé, ce mardi,  à la dépose du châssis et des verres colorés qui ornaient la façade depuis des décennies. Ce faisant, Julien Lannou a agi en fonction de ses propres contraintes. Soucieux de pouvoir tenir les délais, donc mettre en place le nouveau vitrail avant le Pardon (dimanche 28 août), il a mis à profit ce début de semaine pour anticiper sur ce chantier, alors qu’il lui faut par ailleurs honorer d’autres engagements et que le vitrail lui-même n’est pas encore assemblé.

    Il va falloir s’y faire. Durant plusieurs semaines, la façade de la chapelle va rester en l’état. La grande porte d’entrée va rester fermée pour cause d’échafaudage. Pour autant, la chapelle pourra dévoiler aux visiteurs , pendant la période estivale, ses richesses patrimoniales et accueillir les artistes qui s’y produiront en concert.

     Pour l’heure, nous ne connaissons pas la date précise de clôture de ce chantier. Mais Julien Lannou  est affirmatif. Le nouveau vitrail sera bien en place le jour du pardon..

    En attendant le nouveau vitrail

    En attendant le nouveau vitrail

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :