• Elagage des arbres pour protéger le réseau électrique

    Elagage des arbres

    Comme prévu, à l’heure pile, Kermouster a été déconnecté du réseau électrique ce jeudi 24 novembre pour une grande partie de la matinée. Les camions à nacelle, diligentés par la société Enedis , filiale EDF, se sont positionnés dans différents endroits du hameau, là où des branches d’arbres menaçaient d’endommager le réseau. Une intervention qui s’est déroulée alors qu’un fort vent de nord-est faisait chanter les fils électriques. Ce qui soulignait l’urgence qu’il y avait à entreprendre ces travaux.

    Nul ne peut, en effet, contester l’intérêt qu’il y avait à procéder à cette opération d’élagage, même si cela nous ramène à la question du souhaitable enfouissement du réseau.  Nous le savons, il nous faudra prendre notre mal en patience, en sachant regarder ces zébrures dans le ciel avec l’œil du poète  

     Cette coupe « au peigne fin » de grande envergure n’a guère modifié le paysage. Les arbres ont conservé leur vitalité et ne manqueront pas de se rappeler à notre bon souvenir dans quelques temps. De fait, l’image la plus « spectaculaire »  est celle de ce transformateur mis à nu, après l’abattage du mimosa qui masquait sa laideur (photo ci-dessus). Nous ne saurions remettre en cause son utilité, mais de là à lui attribuer une valeur patrimoniale il y a un pas que nous ne franchirons pas.. 

    Elagage des arbres

    Elagage des arbres


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :