• Chapelle: les concerts de l'été

    Pour cette nouvelle saison musicale, six concerts sont au programme de l'été. Musique bretonne, chants du Moyen Âge et de la Renaissance, chansons à texte...

     

    Mardi 18 juillet :Sur le chemin du sonneur avec Jean Baron

     

    Chapelle: les concerts de l'été

    On ne présente plus Jean Baron. Sa réputation de sonneur n’est plus à faire. Le 18 juillet prochain (21 h) , accompagné par la harpiste Sophie Pagnon, il se produira dans la chapelle de Kermouster. Ce n’est pas la première fois que son « chemin » (titre d’un livre autobiographique) le pousse vers ce hameau niché au-dessus de l’estuaire. Au programme : chants du pays Gallo, musiques de Bretagne et des pays celtiques (Irlande, Ecosse, Ile de Man). Libre participation.

     Jean Baron a en effet écrit son autobiographie, éditée à compte d’auteur (Les chemins de sonneur). Le deuxième tome a été récemment publié.

     

    Vendredi 21 juillet :« Ménestrelle » avec Jeanne-Marie Gilbert

    Chapelle: les concerts de l'été

    Jeanne-Marie Gilbert revient en Presqu’île. Après s’être produite les années passées à Lanmodez (chapelle de Kermassac’h, elle a choisi de faire revivre l’art du chant traditionnel  à Kermouster (chapelle Saint Maudez), le vendredi 21 juillet.(21 h).  Jeanne-Marie Gilbert s’accompagne au luth, à la guiterne et à la vièle. Libre participation

    Son programme se compose de chansons mariales médiévales, psaumes et chansons spirituelles de la Renaissance et d’airs profanes chantés dans les cours. Ces textes et musiques composés par des artistes de France, d’Espagne ou d’Angleterre, des XIIIème au XVIIe siècle, invitent à un voyage rempli de poésie, de douceur et d’harmonie. Ils ont su à travers les siècles rester étonnamment vivants.

    Le thème du concert « Ménestrelle » sera orienté autour des "portraits de femmes".

    Pour en savoir plus :http://www.volutes.net          

     

     

    Vendredi 28 juillet: « Exatonie » avec Christian Le Délézir

     

    Chapelle: les concerts de l'été

    Ne cherchez pas sur une mappemonde ! Vous n’y trouverez pas le pays de l’Exotanie. Ce pays sort tout droit de l’imaginaire de Christian Le Délézir. Vous trouverez tout ce qu’il convient de savoir sur ce musicien, flûtiste, pîaniste, improvisateur et compositeur, en consultant son site Internet.

     En nous invitant à pénétrer dans son « utopie musicale », Christian Le Délézir  nous entraîne dans la conquête « des sphères inexplorées de l’Exophonie », un concept musical de sa composition. Durée du récital, environ 1h20. Entrée 12 euros, 8 euros réduit, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

     Pour en savoir plus http://www.christianledelezir.com

     

     Vendredi 4 août :Lily Dardenne de retour en Presqu’île

     

     Chapelle: les concerts de l'été

    Après avoir fait une tournée de vingt concerts l’été dernier, dont un en juillet dernier en l’église Saint-Jean Baptiste de Lézardrieux, la chanteuse lyrique d’origine belge mais de sang breton, Lily Dardenne revient en Presqu’Île. Cette année, elle se produira le vendredi 4 août, dans la chapelle de Kermouster.

     Son programme revisite les textes de Gorges Brassens en leur donnant une touche celtique voire médiévale. C’est sur le registre des chansons à textes que cette soprano poursuit une carrière qui a débuté comme chanteuse lyrique. 

     Pour en savoir plus :  https://dardenne.wixsite.com/dardenne

     

     Jeudi 10 août : Nouveau récital de H.Robert

     

    Chapelle: les concerts de l'été

    H.Robert est un habitué des lieux. Il a déjà eu l’occasion (l’été dernier) de se produire à Kermouster, en la chapelle. Il revient avec un nouveau programme intitulé « poétiquement incorrect ». En fait, il s’agit d’un récital de chansons dans lesquelles s’exprime un humanisme poétique. Auteur compositeur, H.Robert aime à se situer dans la filiation de Ferrat, Brassens et Souchon entre autres. Le concert est donné en libre participation.

    Pour en savoir plus :  http://www.hrobertchansons.c

     

    Jeudi 17 août :Malo chante Brassens

     

    Chapelle: les concerts de l'été

     Malo est un groupe musical créé par un auteur-compositeur, Jérôme Arnould, qui voue une admiration sans borne à Georges Brassens. Comme on peut le lire sur le site de ce groupe: « Brassens c’est l’homme de ma vie. Brassens c’est l’homme au-dessus des autres, la perfection du genre chansons. La classe. L’humour. » Accompagné par  Margaux (violon et chant), Dylan (clarinette) et Olivia (Contrebasse) , Jérôme Arnould a conçu un programme hommage  A noter que Jérôme Arnould est l’auteur d’une thèse « Brassens et la Camarde ». Entrée : 10€. 

     Pour en savoir plus : http://malomusic.free.fr

     

      

     

     


  • Commentaires

    1
    Ns
    Mercredi 21 Juin à 21:27
    Très jolie programmation !! C est dommage que les pierres ridicule qui ont été mise limite les places de stationnement déjà peu nombreuses... Encore une riche idée. Alors qu un portique aurait été si simple...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :