• Causerie: Le Papillon se pose sur la lanterne des phares

    Causerie: Le Papillon se pose sur la lanterne des phares

    Ce vendredi 24 février (18), l’association Le Papillon de la Presqu’île nous donne rendez-vous à La Cambuse pour une « Causerie » sur les phares. A l’issue de la projection de deux courts documentaires retraçant un rapide historique de ces aides à la navigation (12 minutes chaque), la discussion s’engagera sur le présent et l’avenir des Phares et balises.

    A l’heure du satellite « triomphant », il est effectivement intéressant de savoir vers quoi on s’oriente dans ce domaine. Cette soirée sera animée par Guy Prigent, que l’on ne présente plus aux Kermoustériens. Patrick Coadalan, le responsable des parcs de balisage de Lézardrieux et de Saint-Malo nous apportera toutes les précisions nécessaires. ¨

    Pour cette première Causerie de l’année, Le Papillon de la Presqu’île a également invité Isabelle Plumier-Lagrange. Auteure de l’ouvrage « Des Hommes au service des Phares », cette aquarelliste nous apportera son témoignage. Deux ans durant cette artiste a accompagné les techniciens et les marins sur les différents sites de travail du service des Phares et Balises de Lézardrieux. Elle dédicacera son livre à cette occasion..

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :