• Assainissement collectif: les lieux possibles d'implantation

     

    Assainissement collectif: les leiux possibles d'implantation

    A défaut de pouvoir consulter sur le site de la mairie la totalité du dossier de l’enquête publique relative au projet d’assainissement du hameau, nous mettons en ligne cette vue aérienne et les plans révélant quel pourrait être le lieu d’implantation de la future station d’épuration (notre précédent billet).

    D’emblée une précision : la parcelle n° 277 voir plan), bien qu’ayant fait l’objet d’un sondage, ne sera pas retenue puisqu’en raison des règles du PLU elle est classée dans une zone (NL) interdisant une telle implantation. Pour toutes les autres  parcelles (255, 254, 253 et 815), classées en zone A, toutes privées, la mise en place d’un système d’assainissement collectif imposera donc leur acquisition par le maître d’ouvrage.

    Nous ne pouvons que vous conseiller d’aller par vous-même consulter le dossier à la mairie, aux heures habituelles d’ouverture. Pour y inscrire vos observations. L’enquête s’est ouverte ce lundi après-midi. Le commissaire enquêteur sera, quant à lui, présent le samedi 25 février (9h-12h), le vendredi 1er mars (14 h-17 h) et le jeudi 9 mars (14 h-17 h), date de clôture de l’enquête.

    Ce ne sont bien évidemment pas les interrogations qui vont manquer. L’impact de tels travaux ne sera pas que momentané. Pour notre part, nous posons déjà deux questions :

    Est-ce que la technique dite du roseau absorbant est suffisamment efficace pour annuler toutes conséquences olfactives ?

     Est-ce qu’à l’occasion de ces travaux, qui nécessiteront sans nul doute, un creusement de la chaussée, il pourrait être envisagé d’enfouir les lignes électriques qui surplombent la zone d’intervention  ?

    Assainissement collectif: les leiux possibles d'implantation

    Assainissement collectif: les leiux possibles d'implantation


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :